"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle "










A J.H LARTIGUES

Ce matin au réveil , petit café et ( re ) lecture de ce délicieux livre de photographie sur J.H Lartigues et la photographie en Couleur.
/// Super livre des deux Martine / Ravache & D'Astier /// ceci dit au passage très bien documenté et de plus bien écrit .

Je pense à Lartigues et a la proximité que j'ai avec cet excellent photographe . Il demeure années après années comme un de mes favorits , pour de multiples raisons .
De plus le fait qu'il ai peu de temps photographié en
Autochrome , car cela manquai , a son gout de vitesse ...me rapproche encore de lui ....
Je me suis éloigné de la photographie un peu pour entrer plus au laboratoire pour rechercher plus de lenteur pour ma part ...
J'aime son sens de la composition , de la couleur , ses sujets , son humour , et la puissance de ses photographies du quotidien.
Au passage
Le portrait ci joint est une photographie du très grand Jean Loup Sieff.
Jean Loup Sieff /// Ce photographe qui est part de ma décision de cheminer en Photographie dès mes 18 ans ... avec d'autres connus et inconnus .
Mon Père, mon Grand Père Paternel ( Photographe très " humaniste ") que j'admirai par dessus tout , Jean Dieuzaide , Denis Brilhat , P.G. Dupuy ...et la découverte du très beau " Chateau d 'Eau " /// Galerie Toulousaine fondée par Jean Dieuzaide ///..

Tout cela pour remercier dans le désordre tous ces gens important dans mon chemin de photographe .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire